Nos cartons sont déjà remplis de projets pour 2024, année qui sera de toute manière très chargée. Nos institutions favorites (Union Européenne, État, régions, communes) vont saturer l’agenda, puisque toutes appellerons le brave citoyen à se prononcer « démocratiquement », le 9 juin et le 14 octobre.
Nos amis des syndicats ne seront pas en reste : ils tenteront de convaincre les prolétaires de la pertinence de leur action à l’occasion des élections sociales en mai.
2024 sera donc une année où les réformistes de tout poil vont se déchaîner pour convaincre… de quoi au fait ?
La planète continuera à se réchauffer, la Palestine et nos camarades kurdes subiront toujours une oppression barbare et nous continuerons tou.tes à être exploitée.s.
Les appels aux élections et, d’une manière plus générale, le réformisme (en matière luttes féministes, internationales, sociales, écologiques,…) ne réforment plus rien, aggravent la situation, donc augmentent le désespoir.
C3 répond et orientera son action autour d’une critique radicale du réformisme dès maintenant.
Nous parlerons autour d’un verre de notre programme d’action de six mois (au minimum : 8 et 15 mars, 1er mai,…)
Notre action est structurée autour de notre analyse Réformisme et réformistes, complétée par un film qui sera projeté en première.
Ça se passera le vendredi 2 février à partir de 18h au Sacco & Vanzetti, chaussée de Forest 54 à Saint Gilles (près de la Porte de Hal).