Ce 7 mars, C3 vous propose une conférence sur les Mala Jîn (les Maison de Femmes) au Rojava. La libération des femmes a joué un rôle de premier plan dans la construction de cette région autonome. Le Rojava et sa société a été transformée par les femmes qui se sont organisées à tous les niveaux depuis des décennies. Afin de mettre ces principes en pratique, de nombreuses structures ont été mises en place pour lutter contre le caractère patriarcale de la société. L’une de ces structures est la Mala Jin : un lieu où les femmes peuvent se tourner pour obtenir assistance, soutien, médiation, conseil et protection.
Cette conférence sera l’opportunité de présenter le travail de ces femmes pour les femmes dans un contexte révolutionnaire se confrontant aux problèmes pratiques de la transformation d’une société patriarcale en une société de libération. La conférence sera présentée par une camarade ayant passé 8 mois au Rojava et qui aura pu, durant cette période, travailler sur ces Mala Jin.
Cette soirée commémore également le jour anniversaire du décès au combat de la militante communiste LGBT Ivanna Hoffmann, tuée au Rojava le 7 mars 2015.
Le 7 mars à 19 H au Sacco-Vanzetti, 54 chaussée de Forest (Métro Porte de Hal).